Voilà une petite entrée fraîche et originale, que j'ai trouvée sur le blog Saveurs et couleurs et qui change vraiment d'aspect physique, mais le goût est le même !
Cette recette n'est vraiment pas compliquée, il faut la réaliser un petit peu à l'avance puisqu'on utilise de l'agar-agar et qu'il faut le laisser "prendre" une heure au frigo. Elle surprendra et séduira à coup sûr votre entourage !
Ingrédients pour 2 personnes :
100ml de lait
50ml de crème liquide
100g de concentré de tomate
3g d'agar-agar
1/2 boule de mozzarella
du basilic
Faire chauffer la crème, le lait et une bonne pincée de basilic dans une petite casserole et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et incorporer le concentré de tomate en remuant bien pour obtenir un mélange homogène. Saler et poivrer.
Remettre à chauffer et ajouter l'agar-agar, laisser bouillir une ou deux minutes en remuant constamment.
Verser la moitié de cette préparation dans 2 verrines, déposer un cube de mozzarella dans chacune et recouvrir avec le reste de préparation à la tomate.
Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Sortir les verrines une demie-heure avant de servir, démouler les petites panna cotta et placer 2 petites feuilles de basilic frais sur le dessus. Vous pouvez aussi les servir directement dans les verrines !
Et hop ! Je remonte cette recette pour participer au concours de Christelle sur voyage-culinaire : "Propose-moi une entrée".
tomate, mozzarella, pana cotta, entrée
belle idée, je retiens.
RépondreSupprimer