vendredi 14 juin 2013

Kinder délice...

... fait maison !
Merci La Super Supérette pour toutes ces bonnes idées et surtout celle-là, qui tombe juste bien pour un goûter gourmand !

Kinder délice home made


Ingrédients (pour un gros-gros Kinder Délice) :

Pour la génoise :
1 oeuf
25g de sucre vanillé (ou 25g de sucre et un sachet de sucre vanillé)
25g de farine
10g de cacao en poudre non sucré
3g de levure chimique
2 cuillères à café de lait
une petite pincée de sel

Pour la mousse blanche au milieu :
100g de fromage blanc
25g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à café de farine

Pour la couche de chocolat brillante :
5cl de lait
15g de cacao en poudre non sucré
15g de sucre glace
1g d'agar-agar
1/2 cuillère à café de rhum

Pour la couverture de chocolat finale :
75g de chocolat noir


Préchauffer le four à 180°C.
Séparer le blanc du jaune de l'oeuf. Battre le jaune avec le sucre, la farine, la levure et le cacao tamisés. Ajouter le lait petit à petit, juste pour que le mélange ne soit pas sec (il faut que ça ait l'air d'une pâte).
Battre le blanc avec une petite pincée de sel et l'incorporer délicatement au mélange.
Mettre dans un plat beurré et fariné d'environ 15x15 cm. Enfourner pour 15-20 minutes, puis laisser refroidir complètement.

Mélanger le fromage blanc avec les sucres et ajouter un peu de farine au fur et à mesure, jusqu'à ce que le mélange soit un peu compact.

Kinder délice home made

Couper les bords du gâteau afin de former un carré bien droit (ouiouioui tu peux manger tout ce qui est en trop... !), et couper ce carré en deux afin d'avoir 2 rectangles de la même taille.
Tartiner la mousse blanche sur les deux morceaux de génoise et les superposer.
Placer le gâteau au frigo.

Kinder délice home made

Dans une casserole, mélanger à sec le cacao, le sucre et l'agar-agar, puis délayer avec le lait. Ajouter le rhum et faire bouillir une minute (attention, ça devient plus épais, il ne faut pas s'arrêter de mélanger !).
Répartir cette préparation sur toute la surface visible du Kinder délice puis replacer au frigo afin que ça durcisse.

Kinder délice home made

Faire fondre le chocolat au micro-ondes, puis faire couler sur l'ensemble du Kinder et lisser avec un couteau. Placer au frigo et faire quelques zigzags avec le chocolat pour la déco !

Kinder délice home made

Le Kinder délice se conserve au frigo... mais il ne va pas y rester très longtemps... !

Mon Kinder participe au concours de Christelle sur voyage-culinaire : "Propose-moi un goûter" !



gâteau chocolat kinder

8 commentaires:

  1. magnifique! on dirait un "vrai"! c'est vraiment une super recette bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques !!! Ta participation est validée Bonne chance et belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance pour le concours, ton kinder le mérite vraiment on dirait un vrai ;)

    RépondreSupprimer
  4. rosamalia@voila.fr16 juin 2013 à 17:00

    Bonjour, très beau kinder, en ce moment je le suis pas chez moi donc je ne peux pas la tester, mais tu dis de tartiner de mousse blanche les 2 génoises, et les superposer. Mais sur la photo, je ne voie 1 couche blanche ou bien j ai mal compris (je ne suis pas très doué en cuisine désolés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Au final il faut que tu obtiennes un sandwich ! (une couche de génoise, une couche de mousse blanche, et enfin une couche de génoise)

      Supprimer
  5. rhooo il est superbe, et super réussi!!
    en tout cas, ça me donne envie de le tester dés que je peux!!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog grâce au défi de recettes.de (je fais partie du jury) et je l'aime beaucoup! J'y reviendrai certainement y faire un tour...
    Biz

    RépondreSupprimer