lundi 9 septembre 2013

Clafoutis aux abricots

Ce n'est ni un vrai clafoutis, ni tout à fait un gâteau mais un mélange des deux et c'est super bon ! Tout ça parce qu'à la base, sur demande de Monsieur, je devais faire un clafoutis, mais comme je n'en raffole pas, je rajoutais de la farine au fur et à mesure de la recette... et puis je suis tombée sur de la poudre de noisette qui m'appelait à l'aide car elle ne voulait pas rester seule au fond de mon placard... je n'ai pas pu  résister... et j'ai eu raison ! Ce petit goût de noisette avec les abricots c'est... hmmm ! (Et ça doit faire pareil avec de la poudre d'amande, à tester)
Appelez ça un clafouteau ou gâfoutis (pas très sexy), comme vous voulez, mais essayez-le !

Clafoutis aux abricots



Ingrédients :
80g de farine
50g de sucre
4 oeufs
1/2 yaourt nature
50g de poudre de noisette
une vingtaine de petits abricots


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients sauf les abricots avec une pincée de sel.
Couper les abricots en deux, ôter le noyau.
Beurrer un moule et y déposer les abricots, côté bombé vers le haut. Recouvrir avec la pâte.
Enfourner pour 40 minutes.

Clafoutis aux abricots

A déguster tiède !



clafoutisabricot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire