mardi 5 mai 2015

Petites crèmes brûlées à la banane

L'autre jour, j'ai acheté du tofu soyeux. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?! Envie de changer un peu, de goûter à autre chose... seulement je n'en avais même jamais vu, aucune idée de ce qu'on peut faire avec cette chose bizarre !
J'ai donc trouvé cette recette sur le blog amasauce.com, que j'ai arrangée un peu à ma manière.

Petites crèmes brûlées à la banane


Ingrédients (pour 4 crèmes brûlées) :

240g de tofu soyeux
1 banane
2 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de lait
du sucre roux pour "brûler" le dessus


Préchauffer le four à 160°C.
Mixer au mixeur plongeant le tofu, la banane, les oeufs, le sucre et le lait (oui, cette recette est simple comme bonjour).
Répartir dans 4 ramequins et mettre au four pour environ 20 minutes.

Bon alors chez moi les ramequins sont hauts et pas très larges, donc si vous avez des ramequins plats il faudra peut-être réduire le temps de cuisson.
Mes crèmes ont "éclaté" à la cuisson, je ne sais pas pourquoi....
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir. Saupoudrer alors généreusement de sucre roux chaque crème et "brûler" au chalumeau, jusqu'à ce que ça caramélise.


Bon honnêtement, je n'ai pas trouvé ces crèmes brûlées fantastiques... la texture est surprenante, plus proche de la mousse que de la crème... Ok, c'est moins gras que d'utiliser uniquement des jaunes d'oeufs et de la crème, mais le résultat n'est pas le même, je ne dirais pas que le tofu remplace un autre ingrédient...
Qui a des idées pour utiliser cet étrange tofu soyeux ?!




crème brûlée, banane,tofu, crème brûlée, banane,tofu, dessert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire