mardi 6 mai 2014

Compote de rhubarbe

Ma première rhubarbe de la saison ! J'adore tellement ce fruit, acidulé et à la fois doux et sucré puisqu'il faut forcément le cuisiner dans un dessert... je ne m'en lasse pas, et à chaque fois que revient la saison de la rhubarbe, je me réjouis et pense déjà à tout ce que je vais pouvoir en faire : muffins, cheesecake, gâteau... (tiens ? pas encore de recette de tarte ici ? affaire à suivre... !)

Compote de rhubarbe


Ingrédients (pour 3 personnes environ) :
300g de rhubarbe
50g de sucre
1 pomme golden (ou pas)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide


Couper les extrémités et éplucher la rhubarbe. Couper en petits tronçons et laisser macérer dans un saladier avec le sucre, pendant au moins 20 minutes.

Compote de rhubarbe

Faire cuire dans une casserole à tout petit feu la rhubarbe, la pomme coupée en petits dés, la vanille et un fond d'eau. Laisser mijoter 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient presque en purée.
Comme d'hab', moi j'aime bien quand il reste des petits morceaux de fruits, mais vous pouvez mixer la compote après cuisson pour avoir une texture plus homogène.




compoterhubarbepommedesserts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire