vendredi 24 avril 2015

Brioche étoile au Nutella

Wouahouu, quand j'ai vu cette recette chez Manue, j'ai tout de suite su que j'allais la faire !
Cette brioche est tellement jolie !

Brioche étoile au Nutella

Je ne vous mets pas la recette, il suffit d'aller sur le blog La popotte de Manue, elle explique très bien la marche à suivre.

J'avais fait un premier essai COMPLETEMENT raté, ma pâte n'avait pas du tout levé : un conseil, utilisez de la levure fraîche comme l'indique Manue, et pas de la levure de boulanger en billes qui est beaucoup plus difficile à travailler...
Ah oui, et aussi, n'utilisez pas de "faux" Nutella... ils ne réagissent pas tous pareil, mais il n'y a que le "vrai" qui donne un si beau résultat, même en étant bien généreux entre chaque couche, il ne va pas déborder et couler partout !

Je vous mets quand même la photo de ma brioche ratée, pour que vous voyiez l'ampleur des dégâts...

Brioche étoile au Nutella
Elle fait presque peur, non ?

Après avoir coupé la brioche en 16 parts sans aller jusqu'au centre avec le couteau, on prend un morceau dans chaque main et on torsade deux fois vers l'intérieur, c'est ce qui va donner cette belle allure à la brioche !

Brioche étoile au Nutella

Avec les petits restes, j'ai fait de belles minis-brioches, rien ne se perd chez moi !



Brioche étoile au Nutella
Bien dodue, bien dorée...



brioche, nutella, brioche, nutella

1 commentaire: