Ingrédients :
La pâte à la cacahuète :
120g de beurre mou
100g de sucre
50g de beurre de cacahuète
1 grosse pincée de sel
1 oeuf
200g de farine
1/4 cuillère à café de levure chimique
La pâte au chocolat :
120g de beurre mou
100g de sucre
30g de chocolat noir
1 grosse pincée de sel
1 oeuf
150g de farine
35g de cacao en poudre non sucré
1/4 cuillère à café de levure chimique
La pâte à la cacahuète :
Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et le beurre de cacahuète. Ajouter ensuite l'oeuf et le sel, puis la farine mélangée à la levure.
Mettre dans un film alimentaire et placer au frigo.
La pâte au chocolat :
Faire fondre le chocolat avec une partie du beurre au micro-ondes. Mélanger le sucre, le restant du beurre et le chocolat fondu dans un saladier. Ajouter l'oeuf et le sel, puis la farine mélangée au cacao et à la levure.
Mettre dans un film alimentaire et placer au frigo au moins 2h.
Couper chaque pâte en deux.
Les pâtes sont très souples et friables, donc difficiles à travailler... Un seul mot d'ordre : fariner ! Etaler la première moitié de la pâte à la cacahuète sur un papier sulfurisé bien fariné. Etaler légèrement la pâte au chocolat sur le plan de travail fariné, juste assez pour pouvoir encore la prendre et la poser sur la pâte à la cacahuète. Passer encore le rouleau à pâtisserie sur les deux pâtes superposées pour qu'elles se collent bien ensemble et soient à la même taille.
Je me suis aidée du papier sulfurisé pour replier les pâtes : on rabat un côté après l'autre vers le milieu, plusieurs fois de suite afin de former un gros boudin.
Enrouler dans du film alimentaire et placer au congélo au moins 2h.
Avec ces quantités, on obtient deux boudins de pâte, qui font chacun l'équivalent d'une plaque à pâtisserie de 35 biscuits.
Préchauffer le four à 160°C.
Oter le film et couper des rondelles de 5mm. Placer sur un plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes environ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire