mercredi 1 mai 2013

Gâteau princesse

J'ai reçu ce moule récemment, et j'ai pu l'essayer rapidement car j'étais invitée à un anniversaire.
J'ai parfumé mon gâteau avec de la fève tonka, que j'avais achetée mais jamais utilisée, ça donne du caractère au gâteau et un bon goût qui se rapproche de la vanille.

Gâteau princesse


Ingrédients :
1 yaourt à la grecque (150g)
1 pot de yaourt de farine
1/2 sachet de levure

1 pot de poudre d'amandes
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile

2 oeufs
1 fève tonka
jus de citron
sucre glace, eau et colorants en poudre pour le glaçage


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.
Verser la pâte dans le moule princesse et placer sur une grille puis enfourner pendant 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Gâteau princesse

Préparer le glaçage : j'ai utilisé un mélange tout fait qui s'appelle "Fondant pour glaçage", mais on peut aussi le faire soi-même en mélangeant de l'eau et du sucre glace.
Diluer le sucre dans un peu d'eau avec les colorants choisis : le mélange ne doit pas être trop liquide, sinon il sera impossible à travailler !

Gâteau princesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire