mercredi 13 novembre 2013

Diamants au chocolat

Depuis le temps que je bave devant ces biscuits, à chaque fois que je tombe sur une recette sur internet... voilà enfin un de mes rêves qui se réalise ! (Ne vous inquiétez pas, j'en ai encore bien d'autres, des rêves culinaires...)
Et puis c'est tellement simple et rapide à faire, pourquoi s'en priver ? J'en referais bien souvent maintenant que je les ai testés !

Diamants au chocolat


Ingrédients (pour 15-20 diamants) :

100g de farine
50g de cacao non sucré
80g de sucre
50g de poudre d'amandes
1 jaune d'oeuf
80g de beurre
un peu de sucre pour le décor


Mélanger la farine, le cacao, la poudre d'amandes et le sucre.
Ajouter le beurre mou-presque-fondu et malaxer avec les mains (comme ça après on peut les lécher).
Incorporer le jaune d'oeuf et bien mélanger.
Former un gros boudin d'environ 5 cm de diamètre, et le rouler dans le sucre pour bien le recouvrir.

Diamants au chocolat

Placer le boudin dans du film transparent et au frigo pour une heure (ou bac à glaçons pendant 15 minutes comme moi, si vous êtes pressé).
Préchauffer le four à 180°C.

Diamants au chocolat

Prendre votre plus grand couteau "sans dents" et couper des tranches régulières dans le boudin.
Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes.

Je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo après les avoir cuits...
Miam !


biscuitschocolatgâteaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire