dimanche 24 novembre 2013

Gâteau super-moelleux poire-chocolat

J'ai trouvé une super recette d'un gâteau simple et rapide à réaliser, et surtout vraiment bon, alors pourquoi résister ?
La recette vient du blog Uneliyaasdebonneschoses, j'ai juste doublé les proportions parce que j'avais 2 gâteaux à faire.

Gâteau super-moelleux poire-chocolat


Ingrédients :

120g de farine
60g de sucre (j'utilise mon sucre que je conserve dans un bocal avec des gousses de vanille, vous pouvez simplement ajouter un sachet de sucre vanillé)
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
60g d'amandes en poudre
80g de beurre fondu
80ml de lait
2 ou 3 longues poires
50g de chocolat noir

Gâteau super-moelleux poire-chocolat

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure et les amandes.
Incorporer le beurre fondu et le lait.
Découper les poires en petits dés et casser le chocolat en petits morceaux (j'ai cassé une partie du chocolat et râpé l'autre, vous pouvez aussi utiliser des pépites de chocolat), et ajouter le tout à la pâte.
Beurrer et fariner un moule de votre choix, et enfourner pour 40 minutes.

Gâteau super-moelleux poire-chocolat

J'ai décoré mon gâteau avec du sucre glace et du cacao en poudre non sucré : j'ai découpé la forme que je voulais dans une feuille de papier et saupoudré mon cacao sur le gâteau !



gâteau chocolat poires moelleux amandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire