mardi 15 juillet 2014

Cheesecake aux pêches

Un dessert d'été ! J'ai trouvé des pêches blanches plates, qui sont vraiment savoureuses, juteuses, fruitées... dans un cheesecake elles sont encore meilleures !

Cheesecake aux pêches

Ingrédients :

6 ou 7 pêches plates
2g d'agar agar
un peu de jus de citron
sucre vanillé

150g de St-Morêt
200g de fromage blanc
3 oeufs
70g de sucre
1 fève tonka
quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

120g de biscuits Thé
60g de beurre



Préparer la "confiture" de pêches : couper les pêches lavées mais non épluchées en petits carrés, les faire chauffer doucement dans une casserole couverte avec un peu de jus de citron et de sucre vanillé. Quand ça commence à compoter, retirer du feu, réserver la confiture en gardant le jus. Faire bouillir ce jus avec l'agar agar pendant 30 secondes, puis remélanger avec la confiture et laisser refroidir un peu.

Cheesecake aux pêches

Préchauffer le four à 180°C.
Réduire les biscuits Thé en miettes et les mélanger au beurre fondu. Tasser dans le fond du moule à manquer en faisant remonter légèrement sur les bords, puis recouvrir d'une fine couche de gelée de pêches (il faut en réserver au moins la moitié). Placer au frais.

Dans un grand saladier, battre le fromage blanc et le St-Morêt, pusi ajouter les oeufs un à un et enfin le sucre. Râper une petite fève tonka dans la préparation et ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille liquide. Bien mélanger, puis verser dans le moule.
Enfourner pour 40 minutes, puis laisser dans le four fermé et éteint encore 30 minutes, puis 30 minutes à l'air libre et enfin au frigo (jusqu'au lendemain si vous tenez, il sera parfait !).

Cheesecake aux pêches

Avant de servir, battre le reste de confiture de pêches afin de la détendre puis recouvrir le cheesecake et décorer d'un petit brin de menthe fraîche !

Cheesecake aux pêches





cheesecake, pêches, dessert, cheesecake, pêches, dessert

1 commentaire:

  1. ce dessert a l'air extra ! j'adore les pêches plates :) ce parfum doit très bien se marier au cheescake

    RépondreSupprimer