samedi 7 mars 2015

Financiers chocolat-Snikers

Dans la série "que faire avec des blancs d'oeufs", voilà une recette simple et déclinable avec ce qu'on a dans nos placards en guise de déco !
J'avais un Snikers qui traînait dans mon placard, mais on peut le remplacer par quelques noisettes concassées, des amandes effilées, des miettes de speculoos, des oreo...
La recette vient de Christophe Felder (décidément, je suis fan !), il les fait avec un mélange de fruits secs : noisettes, amandes, pistaches et pignons.

Financiers chocolat-Snikers


Ingrédients (pour 15 gros financiers) :

65g de chocolat noir
40g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
20g de farine
60g de beurre fondu (j'ai remplacé par 40 g d'huile neutre, parce que je n'avais plus de beurre...)
2 blancs d'oeufs
1 Snikers


Préchauffer le four à 210°C.
Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie.
Tamiser le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes. Mettre les blancs d'oeufs dans ce mélange et travailler avec une cuillère en bois.
Ajouter le beurre tiède puis le chocolat fondu et mélanger encore, jusqu'à ce que tout soit bien homogène, on obtient une pâte souple.
Verser dans les moules à financiers.
Avec un grand couteau, couper le Snikers en "tranches" bien fines (il faut pouvoir en mettre sur tous les financiers !), et déposer une tranchette en l'enfonçant légèrement dans la pâte.
Enfourner pour 10-15 minutes.

Financiers chocolat-Snikers



gâteaux, chocolat, financiers, snikers, blanc d'oeuf, gâteaux, chocolat, snikers, blanc d'oeuf, financiers

1 commentaire: