jeudi 20 novembre 2014

Brioche facile et rapide

Ma première brioche ! Trop facile cette recette, moi qui n'avais jamais osé en faire de peur que ce ne soit trop compliqué... Merci Khala !
J'ai divisé les proportions de la recette originale par deux, pour faire une brioche plus petite, parfaite pour 2 personnes. Ce sont mes proportions que je vous donne.

Brioche facile et rapide

Ingrédients (pour une brioche moyenne) :

200g de farine
1 sachet de levure boulangère (en grains)
1 petit oeuf
2 cuillères à soupe de sucre vanille
25g de beurre fondu
15cl de lait tiède
1 grosse pincée de sel
1 poignée de sucre perlé


Préchauffer le four à 80°C.
Mettre la levure dans un fond de tasse de lait tiède afin de la réhydrater.
Mélanger avec une cuillère en bois la farine, l'oeuf, le sucre, le beurre fondu et le sel.
Délayer le lait avec la levure, puis les ajouter au mélange précédent.
On obtient une pâte assez liquide.


Beurrer un moule et verser la pâte dedans, puis parsemer de sucre perlé.
Enfourner pour 20 minutes puis augmenter la température du four à 200°C et laisser encore 30 minutes environ (couvrir d'un papier aluminium en fin de cuisson si la brioche brunit trop !).

Brioche facile et rapide

Laisser refroidir avant de déguster (mais tiède c'est pas mal aussi... slurp !)




brioche, goûter, brioche, goûter, gâteau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire