lundi 9 février 2015

Pithiviers aux amandes

J'étais en train de lire un livre où les personnages habitent à Pithiviers, et elles se retrouvent toujours dans des salons de thé pour déguster un pithiviers... mais qu'est-ce que c'est que ça ??
Je me suis lancée dans la recherche de la recette, qui m'a absolument conquise : un gâteau moelleux aux amandes... allez hop ! Je l'ai faite et je suis bien heureuse d'avoir appris cette recette : je la referais, c'est délicieux, tout doux, et tellement simple !

Pithiviers aux amandes


Ingrédients :
200g de sucre semoule
4 oeufs
150g de beurre fondu
200g de poudre d'amandes
sucre glace
amandes effilées grillées


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu puis la poudre d'amandes.
Mettre un papier cuisson dans le fond du moule, puis beurrer légèrement par-dessus. Verser la pâte dedans et enfourner pour 35 minutes.

Pithiviers aux amandes

Attendre qu'il soit froid avant de mettre le glaçage : mélanger un petit peu d'eau avec du sucre glace, sans que ça ne devienne trop liquide. Il ne faut pas non plus que ce soit trop épais, ce serait écoeurant de sucre.
Garnir de quelques amandes effilées grillées.

Pithiviers aux amandes



pithiviers, gâteau,amandes, pithiviers, gâteau, amandes, moelleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire