vendredi 31 août 2012

Cheesecake parfait aux Oreo !

J'adoooooore les oreo, j'adoooore le philadelphia, j'adooooore les cheesecakes, alors celui-là... c'est THE PERFECT !!
Cette recette provient d'un blog (que j'ai un peu arrangée à ma manière), mais je ne sais plus lequel...

Cheesecake aux Oreo



Ingrédients pour un moule à charnière de 17 cm (sur les photos ce n'était pas un moule de 17 cm mais plus grand, j'ai refait ce cheesecake dans un moule de 17 cm et c'est vraiment mieux, il sera plus haut et plus joli, si vous pouvez je vous conseille vraiment de choisir un petit moule) :

16 biscuits Oreo
75g de beurre
300g de Philadelphia
90g de sucre vanillé (ou du sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé, moi j'ai constamment dans mon placard un pot de sucre avec une gousse de vanille !)
4 œufs
6 cuillères à soupe de mascarpone (ou un petit pot de 100g de fromage blanc)


Préchauffer le four à 180°C.
Ouvrir les oreo, racler la crème et la réserver (oui, c'est long et pas très rigolo à faire... mais courage, la prochaine étape de la recette sera beaucoup plus drôle !!).
Réduire les oreo en miettes en les plaçant dans un sac congélation, et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie !! (Hihi je vous l'avais bien dit !)
Faire fondre le beurre, le mélanger aux miettes d'oreo et en tapisser le fond de votre moule en appuyant très fort dessus. Si vous utilisez un moule à fond amovible, je vous conseille de faire remonter cette préparation sur les bords, pour bien étanchéifier le tout.
Enfourner pour 10 minutes, puis mettre au frigo en attente.

Mettre le philadelphia dans un grand saladier et bien le battre pour l'assouplir, ajouter le sucre, le mascarpone, la crème des oreo tout en mélangeant.
Incorporer les œufs un à un et bien mélanger. Tapoter les bords du saladier pour éviter les petites bulles d'air.

Cheesecake aux Oreo

Verser la préparation sur le fond aux oreo refroidi, et tapoter à nouveau les bords du moule.
Enfourner pour 30 minutes.
Laisser dans le four fermé pendant encore 30 minutes, puis four ouvert 30 minutes, enfin à l'air libre, puis placer au frigo pour 12h !

Cheesecake aux Oreo

Eh oui le bonheur ça se mérite !!

philadelphia oreo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire