dimanche 16 septembre 2012

Salade de lentilles au tofu pané

C'est vrai que je ne pense jamais aux lentilles, et pourtant c'est si bon ! Et surtout en salade !
Je les ai accompagnées de carrés de tofu panés au sésame, parce que je ne sais jamais quoi faire de ce tofu tout blanc et sans goût... Je ne suis toujours pas très convaincue d'ailleurs, la prochaine fois j'essaierais avec du tofu fumé ou mariné pour qu'il y ait encore plus de goût...

Salade de lentilles au tofu pané

Ingrédients :
une verre de lentilles vertes
un pavé de tofu nature de 125g
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 œuf
herbes aromatiques, sel, poivre, huile, vinaigre...

Faire cuire les lentilles selon les indications du paquet. Bien égoutter et assaisonner selon les goûts (j'ai mis sel, poivre, persil, échalote, vinaigre de cidre et melfor basilic-citron) puis placer au frigo.

Tofu pané au sésame

Faire griller à sec le sésame dans une poêle bien chaude. Préparer 3 petites assiettes avec : la farine, l’œuf battu et dans la dernière les graines de sésames grillées.
Égoutter et sécher avec du papier absorbant le tofu, puis le couper en cubes de 2 cm environ. Rouler ces carrés dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans le sésame. Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle et faire dorer les cubes de tofu panés sur toutes les faces.

Tofu pané au sésame

Sortir les lentilles du frigo et y mettre le tofu pané, servir immédiatement pour un effet chaud-froid !
Bon appétit !

Salade de lentilles au tofu pané

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire