Je suis bien contente d'avoir testé cette recette, c'est une super idée pour un apéro un peu chic !
Je me suis inspirée de cette recette, en adaptant bien sûr à mon goût...
Il faut bien sûr aimer le sucré-salé, parce que les coques, même en modifiant les quantités, sont quand même très sucrées, mais le résultat est surprenant et impressionnera vos invités !
J'ai également réalisé des macarons au thon en mélangeant une petite boîte de thon à de la mayonnaise, parce que j'avais quelques coques en trop !
Ingrédients (pour 30 à 40 macarons) :
3 blancs d'oeufs
160g de sucre glace
165g de poudre d'amande très fine
30g de sucre en poudre
3 gros poivrons rouges
thym, herbes de provence, paprika, sel, poivre
Préchauffer le four à 180°C.
Tamiser la poudre d'amandes afin qu'elle soit très fine, puis l'étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 5-10 minutes, elle doit juste brunir un peu et envahir votre cuisine d'une bonne odeur !
Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace et ajouter un peu de thym ou d'herbes de provence.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel ou un peu de jus de citron.
Ajouter le sucre en poudre en 3 fois, progressivement et en accélérant la vitesse du robot.
Saupoudrer peu à peu le mélange sucre-amande sur les blancs d'oeufs et bien mélanger à l'aide d'une corne. Il ne faut pas avoir peur de "casser" les blancs, au contraire la pâte devra être lisse et brillante.
Préchauffer le four à 150°C.
Recouvrir les plaques de papier sulfurisé. Remplir une poche à douille ou un sac congélation de la pâte à macarons et faire des petits tas bien réguliers sur les plaques.
Tapoter le dessous des plaques afin d'homogénéiser les macarons, pour qu'ils n'aient pas de petite pointe sur le dessus.
Saupoudrer de petites touches de paprika.
Laisser "croûter" pendant au moins une heure dans une pièce à température ambiante. Les macarons vont légèrement durcir sur le dessus.
Pendant ce temps, préparer les poivrons : les faire cuire au four pendant 20 minutes à 200°C jusqu'à ce que la peau commence à noircir. Oter alors la peau et couper les poivrons en tout petits morceaux. Assaisonner avec les herbes, le sel et le poivre et laisser le tout dans une passoire fine afin de les faire dégorger.
Faire cuire les macarons pendant 12 minutes, une fournée après l'autre et en plaçant une deuxième plaque sous la première afin d'obtenir une petite collerette.
Lorsqu'ils ont refroidi, assembler les macarons en plaçant une petite cuillère bien compacte de farce au poivron sur une moitié de macaron, et recouvrir d'une deuxième coque.
macarons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire