Un gâteau magique, qui se sépare en trois couches à la cuisson et n'a besoin que d'une seule et unique préparation, génial non ?
Je vous laisse aller jeter un oeil sur la recette ICI, je ne la répèterai pas puisque je n'ai rien changé, à part le lait entier que j'ai remplacé par du lait demi-écrémé car je n'avais que ça sous la main, mais ça ne change rien.
La couche du haut, qui est la "génoise" est très fine chez moi, sûrement parce que je n'ai pas très bien mélangé les blancs d'oeufs au reste de la préparation qui était très liquide.
La couche du milieu ressemble à une crème anglaise délicieuse, et la couche du bas à un flan assez compact.
Mon gâteau manque peut-être un peu de cuisson, mais je n'ai qu'un mini-four et j'ai adapté le temps de cuisson : environ 70 minutes à 160°C (au lieu de 50 minutes à 150°C chez chic, chic, choc...olat) !
gâteau, vanille, magique, flan
Malgré sa fine couche de génoise, il me plait beaucoup ton gâteau. J'aime sa forme bien droite et sa couche généreuse de crème pâtissière!
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJ'adore ton blog, c'est pourquoi je t'ai taguée ici même : http://lerenardetlesraisins.wordpress.com/2013/07/31/le-jour-ou-jai-ete-taguee-deuxieme-edition/
Tu peux y répondre si le cœur t'en dit !
Bises gourmandes, Andréa
Merci pour ton tag Andréa !
SupprimerJe vais essayer d'y répondre !
Coucou Cam' !
SupprimerOn a bavé devant la photo alors on a tenté.... Miam miam miam! Il n'en reste rien!
Avec le four à gaz, le résultat n'est pas aussi beau mais on s'en fiche, c'est trop bon!!
Tata Brigitte & Adèle.
Hé hé bravo et prochain défi : le même mais au chocolat ! Bisou à vous !!
Supprimer